
Une tendance actuelle fait émergence vers des procédés de diagnostic clinique à effraction minimale pour le dépistage précoce de maladies, ainsi que la vérification de la progression de la maladie et de l’efficacité de traitement. Ces méthodes dépendent de la capacité à détecter les « signaux d’alertes » de la maladie, nommés biomarqueurs, présents dans les fluides corporels des patients. Étant donné le domaine d’étude relativement nouveau sur les vésicules extracellulaires (VE), les données sur leurs caractéristiques et propriétés font maintenant leur apparition. Ces nanoparticules récemment identifiés contiennent un panel de molécules propres aux cellules pathologiques et présentent une source prometteuse de biomarqueurs en provenance de fluides corporels.
Cependant, il existe présentement certaines barrières à l’application des VE dans un contexte clinique, incluant l’isolation efficace de quantités appréciables de VE à partir de divers fluides biologiques, ainsi que leur isolation spécifique parmi un bassin de matériel vésiculaire libéré par une collection de différentes cellules.
Les caractéristiques prometteuses des VE en font un champ à croissance rapide dans la recherche et dans la médecine translationnelle en raison de leur contenu important en biomarqueurs et la possibilité de les isoler à partir de fluides corporels extraits par des interventions non invasive ou à effraction minimale. Par conséquent, il est urgent de développer des technologies de diagnostic rapide et flexibles capables d’isoler les VE provenant de cellules pathologiques.
Le Vn96 est une technologie de plate-forme polyvalente vous permettant de surmonter plusieurs de ces obstacles en vous offrant une technologie d’isolation et de purification rapide et spécifique des VE de cellules pathologiques. Les rendements en vésicules extracellulaires purifiées à l’aide du Vn96 sont supérieurs à ceux obtenus par des méthodes traditionnelles d’isolation, selon les analyses du contenu en protéines et en nanoparticules.
La technologie du Vn96 vous offre plusieurs bénéfices dont
- Utile pour poser le diagnostic, vérifier la progression de la maladie et l’efficacité du traitement;
- Permet l’analyse d’échantillons provenant de fluides biologiques;
- Solution non invasive ou à effraction minimale;
- Élimine le besoin d’une ultracentrifugeuse;
- Le traitement des échantillons prend des minutes et non des heures.
- Le cancer
- Les maladies cardiovasculaires
- Les maladies neurodégénératives
- Les maladies métaboliques
- Ou autres pathologies
Allez à la santé animale